Actors Factory


Les 5 choses les plus difficiles à enseigner aux acteurs et actrices
Il y a 5 choses qui sont particulièrement difficiles à enseigner à un/e acteur/actrice mais qui pourtant sont indispensables.

  1. La discipline
    Le talent ne suffira jamais, pour réussir il est indispensable d’avoir de la discipline. Les acteurs qui tournent sont des bosseurs. C’est trop facile de rêver sa vie d’acteur, et ne rien faire. Savoir gérer un agenda, des routines de travail, mettre en place des objectifs etc., ça fait partie intégrante du métier d’acteur, et c’est toujours ce qui fera la différence sur le long terme.

  2. Arrêter de se prendre au sérieux
    Même si on veut être le plus professionnel possible, et bien faire les choses, etc., il faut accepter d’être dans le lâcher prise, ne pas vouloir tout contrôler, se laisser aller et ne pas avoir peur du ridicule lorsqu’on joue. Toujours se rappeler qu’on est juste en train de jouer. L’ego, la compétition, la rivalité, la comparaison etc. t’éloignent de ton objectif principal : jouer !

  3. Conserver un agenda rempli
    Il y a toujours quelque chose à faire pour sa carrière ! Que ce soit au niveau business (faire un book, monter sa bande démo), au niveau créatif (écrire et tourner des scènes), ou au niveau recherche (mater des films, construire sa cinéphilie et son univers artistique). On ne doit jamais attendre que le téléphone sonne. Soyez proactifs, créez des choses, nourrissez-vous artistiquement, testez de nouvelles choses et musclez votre créativité !

  4. La patience
    Ce business est difficile, et vouloir aller trop vite ne t'aidera pas à réussir. C’est important d’avoir des objectifs, mais il faut rester patient. Ça prend du temps de se former, d’apprendre, de mettre en place des automatismes etc. Vouloir griller les étapes peut amener beaucoup de frustration et peut même amener à se griller auprès de professionnels. Soyez patients, travaillez dur, et rappelez-vous : “La chance c’est quand le talent rencontre l’opportunité”

  5. Trouver le fun
    Il faut s’amuser ! Toujours prendre du plaisir à chaque casting, à chaque tournage, c’est la clé. Réussir à construire des histoires, des personnages qui nous excitent, et faire des choix qu’on a hâte de défendre. Il y a tellement d’incertitudes dans ce métier qu’il faut prendre le plaisir là où il est : chaque occasion de jouer est une opportunité de kiffer. Point.