Adrien Binh DOAN dans THE SMELL OF US de Larry Clark
adrien binh doan

Après un long travail de post-production, le film de Larry Clark : The Smell Of Us sort enfin sur nos écrans ce mercredi 14 Janvier.

The Smell Of Us est un film sulfureux et controversé qui choque par ses images et son propos. Larry Clark y met en scène  de jeunes skaters parisiens dans leurs expériences du sexe de la drogue puis de la prostitution.

 

 

Lorsque Binh a passé le casting,  le profil du personnage était très différent du sien. Pourtant, le réalisateur a été convaincu par sa prestation et lui a donc offert le rôle.

Binh interprète donc un jeune homme, ami avec l’un des skaters, et avec lequel il va commencer à se prostituer. Conscient de la limite qu’il est en train de dépasser, il va confier ses doutes à une cliente, puis finira par péter les plombs.

 

Initialement, Binh ne devait jouer qu’une seule scène, en vitenamien, où il évoquait son traumatisme avec un client fétichiste.

C’est une semaine avant la date de tournage prévue que le premier assistant réalisateur l’a appelé pour lui demander d’être présent dès le lendemain. Larry Clark avait décidé de lui rajouter des scènes.

 

C’a été évidemment un gros challenge de devoir préparer des scènes dans laps de temps aussi réduit. Mais pour Binh,  » c’était impressionnant et gratifiant à la fois de tourner avec une légende du cinéma indépendant américain.  »

 

 

Les conseils de Larry Clark sur le tournage lui ont été précieux et l’ont vraiment aidé à cerner ce personnage mystérieux et indépendant. Binh appréciera le fait que le réalisateur ait aussi « donné à [son] personnage un questionnement moral sur la prostitution. »

 

Surtout, Binh sera impressionné par la capacité du réalisateur à « inventer sur le vif les scènes et les situations qu’il veut dans son film. »

 

Cliquez ICI pour avoir accès aux séances du films

Enfin, pour davantage d’infos sur Binh et ses projets, visitez sa page pro ICI