Amayel Ndiaye
Amayel Ndiaye
: ndiaye.amayel@gmail.com

CV_Amayel Ndiaye

 

@Sorya Mesnage

Amayel a joué en Novembre et Décembre 2020, le rôle principal du long-métrage Mami Watta, du réalisateur Sénégalais Christian Thiam. Le film a été sélectionné dans 5 festivals internationaux : African International Film Festival AFRIFF Nigeria, African Film Festival New Zealand AFFNZ Nouvelle-Zélande, Montreal Independant Film Festival Canada,  Festival Ecrans Noirs Cameroun, Festival International du Cinéma Africain de Khourigba Maroc.

Compétences

Langues : Français, Anglais(courant), Portugais (courant)

Activités ArtistiquesArts plastiques (peinture, dessin), Écriture, Réalisation

SportsYoga, Équitation, Boxe Française

 

@Angeline Fraioli


   Caractéristiques physiques

Taille : 1.80m

Yeux : Bruns

Cheveux :  Bruns

Confection : 36

@Angeline Fraioli

CV_Amayel Ndiaye_réalisatrice2021

Amayel a réalisé en Juin 2021, au KinoCaen, le court-métrage Félix. Il met en scène l’actrice et chanteuse Sophie Le Cam et le réalisateur et acteur Johnny Ruesch. Il est à découvrir ici.

Felix

 

Le court-métrage Poussière (fin de postprod 2018) co-réalisé par Amayel Ndiaye, Marjolaine Pottlitzer et Markus Eberhardt, a été sélectionné pour le festival Signos da Noite de Lisbonne, et projeté le 19 janvier 2020.

Poussière

 

Le court-métrage Mémoire du Corps réalisé en 2018 par Amayel, a été projeté lors de la soirée d’ouverture du festival Sofilm Summercamp de Nantes, le 19 juin 2019.

Mémoire du corps